Mon Compte

Mon Panier

Aucun article dans votre panier.

Menu Afficher le menu mobile

Vente et réparation
toutes marques
depuis 1972

Tarif unique sur le site et en boutique

Formation gratuite
pour tout achat d'une machine neuve
Formation gratuite
Besoin d'un conseil ?
03 88 93 42 67
Téléphone espace couture
Frais de port
OFFERTS
à partir de 100 € d'achat
Frais de port offerts
Retrait en magasin Retrait en magasin espace couture
Paiement sécurisé
3 X SANS FRAIS*
Paiement 3 fois sans frais
Nos magasins partenaires Nos points de vente

Mon Compte

Mon Panier


Aucun article dans votre panier.

Garanties et SAV fabriquant

Pfaff et Husqvarna Viking

Garantie 2 ans électrique et 5 ans mécanique hors pièces d’usure ( boitier à canette , enfileur d’aiguilles , plaque à aiguilles et pieds de machines)

Étendue de la garantie 

  • La société VP France s’engage à remédier à tout  vice  de  fonctionnement  provenant d'un défaut  dans la conception, l'exécution ou les  matières elles-mêmes, dans la limite  des dispositions ci-après et sous réserve des conditions particulières.
  • La garantie ne couvre pas l'usure normale ni les avaries résultant d'un mauvais entretien et de surveillance, de négligence, de fausses manœuvres, d'une mauvaise  utilisation  des produits ou d’une utilisation professionnelle ou commerciale, ou d'un cas de force  ma jeure.  Les pièces non garanties pour les machines à coudre  et  surjeteuses sont les aiguilles, les canettes, les boites à canette, les couteaux, les plaques aiguilles, les enfile aiguilles, les portes bobines, les ampoules, les carters, les accessoires (semelle, p ied divers...).
  • La  garantie cesse de plein droit si l’utilisateur ou le revendeur a procédé à des modifications ou transformations du produit par rapport à son état d’origine.  Durée et point de départ de la garantie  La garantie légale couvre une période de 2 années à compter de la date de revente du produit  au client final, la facture délivrée à l’occasion de la revente faisant foi.

Modalités de l'exercice de la garantie 

  • Pendant sa durée, la garantie oblige la société VP France à remplacer les pièces reconnues défectueuses  après examen par son service technique  qualifié, ou,  s'il  le  préfère, à les réparer gratuitement. La garantie exclut toute  autre  prestation  ou  indemnité pour quelque cause que ce soit.
  • Le remplacement ou la réparation des produits n’a pas pour effet de prolonger la durée  de la garantie. La garantie des produits réparés par le SAV de VP France est de 3 mois pour la main d’œuvre et de 3 mois pour les pièces fournies par Singer France par  rapport à l’intervention technique effectuée.
  • De convention expresse entre les parties, la responsabilité de la société VP France résultant d'un vice de fonctionnement des produits vendus est limitée aux  dispositions précédentes concernant notamment les vices cachés et les dommages matériels dans le respect de la réglementation en vigueur.

Garantie des pièces détachées 

Les pièces détachées indispensables à la réparation des produits vendus sont disponibles au moins pendant les sept années qui suivront l’achat desdits produits.

Janome

Garantie de 2 ans électrique et 5 ans mécanique. Seul les produit LOW COST dont la milady 41 ont une garantie de 2 ans électrique et mécanique.

Pour la plupart des machines à coudre, à broder, et à surjeter de Janome nous donnons une garantie complète de 2 ans sur pièces et main d’œuvre. Pour une explication complète, consultez votre carte de garantie livrée d’office pour chaque produit. La garantie de 2 ans se prolonge en 5 ans.

La garantie prolongée n’est uniquement valable que sur les pièces mécaniques. Pour pouvoir prétendre d’utiliser cette garantie prolongée vous devez obligatoirement nous renvoyer la carte de garantie complètement remplie ou remplir le formulaire online et l’envoyer par courriel. La garantie ne compte uniquement que sur les produits achetés aux Pays Bas ou en Belgique. Les définitions de la garantie expirent si une machine est réparée par quelqu’un d’autre que notre revendeur Janome reconnu. Les réparations sous garantie ne seront exécutées que par le revendeur Janome qui vous a vendu votre produit.

Juki

Pour les machines mécanique : garantie de 5 ans.

Pour tout le reste : garantie 2 ans.

Babylock

Garantie de 2 ans , plus 2 ans sous conditions d’inscription sur le site de Babylock : http://www.babylock.fr/prolongation-de-garantie

Elna

Garantie de 5 ans au total.

Brother

Garantie de 3 ans.

Partie au bénéfice de laquelle Brother émet la présente garantie
Vous bénéficiez de cette garantie émise par Brother si vous avez acheté le produit neuf chez un revendeur Brother agréé en tant que premier acheteur et utilisateur final du produit.

Droit légal à la garantie
Outre cette garantie, vous jouissez d’un droit légal à la garantie vis-à-vis du vendeur. La présente garantie ne limite pas à ce droit légal à la garantie.

Produits couverts par la présente garantie
La présente garantie couvre la machine et les accessoires (auxquels il est conjointement fait référence dans le présent document comme « le présent produit »), à l’exception des éléments suivants :

  • les aiguilles, les ampoules, les pieds de biche, les bobines, les lames, les outils et les cadres à broder;
  • d’autres éléments devant faire l’objet d’un entretien, d’un remplissage ou d’un remplacement régulier et qui sont sujets à l’usure normale (dont, sans s’y limiter, les boîtiers de canette, les plaques à aiguilles, les courroies, les systèmes d’enfilage et supports d’aiguille);
  • les produits consommables;
  • les produits utilisés avant l’achat, les modèles de démonstration et les produits reconditionnés. La garantie s’applique toutefois aux produits reconditionnés par la société Brother elle-même.

Garantie Brother
Brother garantit que la machine ne présentera aucun défaut matériel ou ni aucun vice de fabrication, hormis les exceptions mentionnées dans le présent document. La garantie couvre la réparation ou le remplacement de la machine aux frais et à la discrétion de Brother, mais pas les dommages indirects étrangers au présent produit, comme les matériaux devenus inutilisables ou les manques à gagner.

Cas où la garantie ne s’applique pas
Cette garantie ne s’applique pas aux cas suivants :

  • Dommages matériels causés par des facteurs externes au présent produit ;
  • Dommages causés par une mauvaise installation, une utilisation incorrecte ou inappropriée, un usage pour d’autres fins que celles pour lesquelles le produit a été conçu, une négligence ou un accident (dont, sans s’y limiter, le transport de ce produit sans préparation ou emballage adéquat) ; et
  • Dommages causés par d’autres appareils ou programmes de marques autres que Brother et qui sont utilisés avec le présent produit (dont, sans s’y limiter, l’utilisation de produits consommables et d’accessoires).
  • Cette garantie deviendra INVALIDE si le présent produit est altéré de quelque manière que ce soit (dont, sans s’y limiter, suite à des tentatives de réparation en garantie sans l’autorisation de Brother ou toute altération ou tout retrait du numéro de série)

Durée de validité de cette garantie
Cette garantie sera valable pour une période de trois ans à compter de la date d’achat.
Si la machine est utilisée à des fins commerciales, cette garantie sera valable pour une période d’un an à compter de la date d’achat.

Champ d’application de cette garantie
Cette garantie est valable au sein de l’Union européenne, en Islande, en Norvège, en Russie et en Suisse.

Que faire si vous pensez qu’un fait couvert par la garantie s’est produit ?
Vous devez informer le revendeur Brother agréé qui vous a vendu la machine des problèmes que vous rencontrez dans le délai de garantie et remettre ou renvoyer la machine à vos frais au vendeur, accompagnée de l’original de la facture ou du reçu faisant mention de la date d’achat, la description du produit et le nom du vendeur. Si vous n’êtes pas en mesure de contacter le revendeur Brother agréé, vous pouvez contacter Brother durant la période de garantie. Brother vous indiquera ensuite où vous pouvez renvoyer votre machine accompagnée de l’original de la facture ou du reçu.

Que fera alors Brother ?
Si cette garantie couvre le problème rencontré avec votre machine, Brother réparera ou remplacera la machine à ses frais, à sa discrétion. Brother renverra la machine réparée ou la machine de remplacement à ses frais au revendeur Brother auquel vous avez soumis votre réclamation. Si Brother vous a informé qu’un autre site se chargera de votre réclamation dans le cadre de la garantie, votre machine sera renvoyée à cet endroit.

 

Nos Fabricants

Fiskars Schmetz Sewmaq Husqvarna Merckling Dürkopp-Adler Elna
En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus X